A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

prix de marché (loc. m.)

Définition(s) du mot prix de marché


1. Prix d'une marchandise qui se définit contractuellement selon le cours de ladite marchandise au jour de la livraison.
À défaut de cours ou de cotation, la clause du contrat se réfère, d'une façon plus générale, aux prix habituellement pratiqués pour des marchandises de même qualité sur la place où s'effectue la livraison (ou sur la place où est exploité le fonds de commerce).
2. Valeur marchande d'un produit ou d'un service sur une place commerciale où le jeu de l'offre et de la demande est libre et où la concurrence est par conséquent le moins imparfaite possible.
Le prix de marché peut prendre un caractère international ou mondial lorsque la liberté de la circulation des biens et des personnes est assurée comme est assurée la liberté des transactions.
V. Loi de l'offre et de la demande.
À défaut de cours ou de cotation, la clause du contrat se réfère, d'une façon plus générale, aux prix habituellement pratiqués pour des marchandises de même qualité sur la place où s'effectue la livraison (ou sur la place où est exploité le fonds de commerce.

Traductions du mot prix de marché

Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
  Pas de traduction à ce jour

Synonymes du mot prix de marché

Cette 'rubrique' n'a pas encore été définie