Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
consommation intermédiaire ou des entreprises DIRECCTE : Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi vente rendu ex ship... (port de destination convenu) OFCE : Observatoire Français des Conjonctures Economiques balance des biens et services assainissement des stocks secret des affaires ravitaillement des soutes marché des non-consommateurs absolus contrôle des questionnaires
Nouveaux mots