Nouveaux mots
SICOVAM : Société Interprofessionnelle pour la COmpensation des VAleurs Mobilières (sigle)
Définition(s)
Organisme jouant pour les intermédiaires financiers (banques et sociétés de bourse) le rôle de caisse centrale de dépôt, de virement et de compensation de titres.
Depuis la dématérialisation des valeurs mobilières françaises, ces opérations se font par simple inscription aux comptes ouverts au nom des propriétaires de ces valeurs. Seul le dépôt de titres étrangers est obligatoire.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Pas de traduction à ce jour
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
pyramide des besoins graphique de valeurs mobilières mesure des données psychologiques OMD : Organisation Mondiale des Douanes report en arrière des déficits fiscaux Société écran AGS : association pour la gestion du régime d'assurance des créances des salariés marché des capitaux AFSB : Association Française des Sociétés de Bourse TEI : tableau des échanges interindustriels
Nouveaux mots
