Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
Commission centrale des marchés (CCM) DPO : délégué à la protection des données méthode des protocoles BOCCRF : Bulletin Officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes destinateur, destinatrice RCS : registre du commerce et des sociétés IREP : Institut de Recherche et d'Etudes Publicitaires CVS : correction des variations saisonnières service de la qualité des produits industriels (SQUALPI) imputation des paiements
Nouveaux mots
