Nouveaux mots
Caisse des dépôts et consignations (loc. f.)
Définition(s)
Établissement public chargé de recueillir des fonds provenant de sommes mises en consignation (par exemple : des fonds faisant l'objet d'un litige entre les parties et dont la destination n'est pas encore connue) et des dépôts des caisses d'épargne, des caisses de retraite de la Sécurité sociale, des notaires.
L'importance des sommes ainsi collectées fait de la Caisse des dépôts et consignations l'un des premiers intervenants sur le marché financier et sur le marché monétaire. En outre, elle finance des constructions de logements et des investissements d'entreprises publiques.
V. Établissement de crédit.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
service des instruments de mesure marché des capitaux promotion des ventes auprès des distributeurs revenu national aux prix des facteurs ILEC : institut de Liaison et d'Etudes des industries de Consommation registre des métiers origine des marchandises domaine des collectivités locales SIRENE : Système Informatique pour le Répertoire des ENtreprises et et des Etablissements analyses factorielles : en composantes principales, de structures latentes, des correspondances
Nouveaux mots
