Nouveaux mots
manipulation du consommateur (loc. f.)
Définition(s)
Péjor. Pressions exercées sur le consommateur par les différents éléments du marketing-mix, tels que la publicité, la promotion des ventes, les relations publiques, pour susciter en lui de plus en plus de besoins nouveaux ou pour amplifier ceux qui existent.
On peut également parler d'une manipulation du consommateur par des groupements de consommateurs, des lobbies politiques ou syndicalistes, en vue de détourner les consommateurs de certains produits ou de certaines marques.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
marché des non-consommateurs partiels association de défense des consommateurs consommateur potentiel protection et défense des consommateurs commission de la sécurité des consommateurs consommateur-cible ombudsman pour les consommateurs consommateur, consommatrice promotion des ventes auprès des consommateurs consommateur inconstant
Nouveaux mots
