Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
service des consommateurs commission consultative des marchés de l'État reconnaissance des marchandises méthodes d'échantillonnage recul des ventes CODEFI : COmité DEpartemental d'examen des problèmes de FInancement des entreprises promotion des ventes auprès de la force de vente analyse des besoins CF (coût, fret... port de destination convenu) Commission centrale des marchés (CCM)
Nouveaux mots