Nouveaux mots
bien de substitution économique (loc. m.)
Définition(s)
Bien qui ne satisfait pas des besoins identiques à ceux d'un autre bien, mais qui se substitue à lui dans les préférences ou les priorités des achats du consommateur, par suite notamment de contraintes financières.
Par ex. Dans le cadre d'un budget qui ne peut être dépassé, un consommateur préférera acquérir une automobile plutôt que partir en vacances.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
CEE : Communauté Economique Européenne OEA : opérateur économique agréé opération économique biens fonciers poste d'expansion économique type d'activité économique (abrév. activité économique ) abandon de biens DREE : Direction des Relations Economiques Extérieures administrateur de biens TEE:tableau économique d'ensemble, partie non financière
Nouveaux mots
