Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
SIRENE : Système Informatique pour le Répertoire des ENtreprises et et des Etablissements programme des supports vente rendu ex ship... (port de destination convenu) UFI : Union des Foires Internationales (Paris) méthodes d'identification d'un article évasion des capitaux méthodes d'échantillonnage marché des changes hiérarchisation des prix RGPD : règlement général sur la protection des données
Nouveaux mots