Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
dérapage des prix UFC : Union Fédérale des Consommateurs évasion des capitaux promotion des ventes auprès de la force de vente échantillonnage par la méthode des itinéraires UFI : Union des Foires Internationales (Paris) service de l'environnement et de la protection des consommateurs rémunération échelle paire d'attitudes CCR : coefficient de capitalisation des résultats
Nouveaux mots
