Nouveaux mots
Il n'y a qu'un terme pour 'ley de consumo de un artículo' en Espagnol
loi de consommation ou de demande d'un article (loc. f.)
Définition(s)
- Loi de répartition de probabilités, donnant la probabilité que la variable aléatoire qui représente la demande ou la consommation pendant une période déterminée soit inférieure ou égale à telle ou telle quantité.
La valeur moyenne de cette variable aléatoire s'appelle, selon le cas, demande ou consommation moyenne. - Loi statistique de répartition des unités de consommation (ménages, individus, entreprises, etc.) selon les quantités consommées.
Cette loi se traduit en général par une relation très proche de celle qu'exprime la loi d'inégalité de niveau 20/80, 30/70, etc.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Synonymes
Cette 'rubrique' n'a pas encore été définie
Voir aussi
DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes BFR : besoin en fonds de roulement d'exploitation rigidité de la demande élasticité de la demande par rapport au revenu demande élastique fonction de consommation association européenne pour la numérotation des articles faire-valoir direct exploit d'huissier demande effective ou réelle
Nouveaux mots