Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
URSSAF : Uunion pour le Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales commission des sondages HACCP : Analyse des Dangers et Contrôle des Points Critiques GPA : gestion partagée des approvisionnements DEQ : delivered ex quay… named port of destination hystérésis des frais spirale des prix et des salaires CNME : Caisse Nationale des Marchés de l'État, des collectivités et des établissements publics écoute des réseaux sociaux commission des comptes de la nation
Nouveaux mots
