Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
CJO : correction des jours ouvrables rendu ex ship... (port de destination convenu) préparation des commandes consommation marchande des ménages commission de dépouillement des offres études commerciales SICOVAM : Société Interprofessionnelle pour la COmpensation des VAleurs Mobilières Conseil scientifique des indices indice des prix des produits et services divers taux de rotation des stocks
Nouveaux mots
