Nouveaux mots
SICOVAM : Société Interprofessionnelle pour la COmpensation des VAleurs Mobilières (sigle)
Définition(s)
Organisme jouant pour les intermédiaires financiers (banques et sociétés de bourse) le rôle de caisse centrale de dépôt, de virement et de compensation de titres.
Depuis la dématérialisation des valeurs mobilières françaises, ces opérations se font par simple inscription aux comptes ouverts au nom des propriétaires de ces valeurs. Seul le dépôt de titres étrangers est obligatoire.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Pas de traduction à ce jour
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
AESA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments assainissement des stocks promotion des ventes auprès de l'utilisateur ou de l'installateur BRI : banque des règlements internationaux régime des retours méthodes d'échantillonnage CERIP Export : centrale de risques interprofessionnelle à l'exportation société civile professionnelle part de marché desservi analyse des écarts
Nouveaux mots
