Nouveaux mots
fonction de service d'un produit (loc. f.)
Définition(s)
Action attendue d'un produit (ou réalisée par lui) pour répondre au besoin d'un utilisateur donné.
D'une façon générale, il faut plusieurs fonctions de service pour répondre à un besoin. Dans une étude donnée, leur énumération et leur formulation résultent de l'analyse du besoin à satisfaire et le décrivent d'une manière nécessaire et suffisante.
Les fonctions de service comprennent les fonctions d'usage et les fonctions d'estime. Ainsi, pour une automobile, transporter serait une fonction d'usage, plaire une fonction d'estime.
V. Marketing.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Voir aussi
produit de luxe PNB : produit national brut nouveau produit saturation du marché d'un produit ou d'un service action de promotion d'un produit, d'une gamme de produits location-service OCMAS : Opération collective de modernisation de l'artisanat, du commerce et des services longévité d'un produit TICPE - Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques réception d'un service
Nouveaux mots