Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
contrôle des prix FCA : fédération du commerce coopératif et associé rotation des stocks ratio d'endettement à court terme décoration murale désir CNUCED : conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement juge de l'exécution des décisions de justice MCO Maintien en condition opérationnelle association européenne pour la numérotation des articles
Nouveaux mots