Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
secret des affaires commission de dépouillement des offres FNCV : Fédération Nationale des Centres-Villes - Les Vitrines de France code des marchés publics théorie des échelles jours de planche ratio de rotation des stocks CF (coût, fret... port de destination convenu) BEUC : Bureau Européen des Unions de Consommateurs réévaluation libre des bilans
Nouveaux mots