Nouveaux mots
donnée primaire (loc. f.)
Définition(s)
Donnée qui n'existe pas encore dans une entreprise, dans une organisation publique ou privée, et pour laquelle celles-ci sont amenées à faire les travaux de recherche et les études permettant de l'établir.
Les données primaires s'obtiennent par l'observation, la communication, l'expérimentation.
Par ex. Des panels permanents (consommateurs, distributeurs, professionnels, audience), des panels spécifiques ou omnibus (jury de consommateurs, audit au point de vente), des études qualitatives (entretien libre, discussion de groupe, motivation), des études descriptives (questionnaire, enquête omnibus).
Traductions
Voir aussi
marché primaire Mégadonnées - Big Data traitement automatique des données Architecte de mégadonnées Plateforme de gestion des données base de données collecte de données EDIFACT : Echange de Données InFormatisé pour l'Administration, le Commerce et le Transport DPO : délégué à la protection des données RGPD : règlement général sur la protection des données
Nouveaux mots
