Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
IOP : Internet des paiements SOFREDEX : Société FRançaise pour l'Etude des marchés étrangers et le Développement des EXportations réévaluation libre des bilans TEE : tableau des échanges économiques ACFCI : Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie méthodes d'enquête garantie des investissements à l'étranger inscription des hypothèques FDES : Fonds de Développement Economique et Social théorie des jeux
Nouveaux mots
