Nouveaux mots
intermédiaire en opération de banque (loc. m.)
Définition(s)
Professionnel mettant en rapport des parties, dont l'une au moins est un établissement de crédit, intéressées à la conclusion d'une opération de banque, sans se porter ducroire.
Ces intermédiaires exercent leur activité en vertu d'un mandat délivré par un établissement de crédit ; ils étaient auparavant appelés 'auxiliaires des professions bancaires'.
V. Intermédiaire.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
BEI : banque européenne d'investissement coopération ACTIM : Agence pour la Coopération Technique, Industrielle et éconoMique opération cadeau contre remise de tickets de caisse opération de compensation billet de banque jour de valeur ou jour de banque banque relais SEBC : système européen de banques centrales OCDE : Organisation de Coopération et de Développement Economiques
Nouveaux mots