Nouveaux mots
Centrale des bilans (loc. f.)
Définition(s)
Organisme créé par la Banque de France pour mettre à la disposition des entreprises fournissant volontairement leurs données comptables des renseignements sur le secteur d'activité auquel elles appartiennent.
D'autres établissements fournissent le même genre d'informations. Ce sont notamment en France le Crédit national, la Caisse des dépôts et consignations, l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les informations fournies permettent d'utiles comparaisons.
V. Analyse financière.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
SICOVAM : Société Interprofessionnelle pour la COmpensation des VAleurs Mobilières guerre des prix gestion des produits répartition des vendeurs ILEC : institut de Liaison et d'Etudes des industries de Consommation comptabilité des engagements abondement à l'épargne des salariés masse des créanciers FDES : Fonds de Développement Economique et Social SIRENE : Système Informatique pour le Répertoire des ENtreprises et et des Etablissements
Nouveaux mots
