Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
CIGREF : Club Informatique des GRandes Entreprises Françaises UDI : Identification unique des dispositifs médicaux courbe des ventes cahier des charges fonctionnel d'un produit DEQ : delivered ex quay… named port of destination BEC : bureau d'études commerciales masse des créanciers RRE : restaurants rapides et économiques OFCE : Observatoire Français des Conjonctures Economiques stabilité des prix
Nouveaux mots
