Nouveaux mots
service de la qualité des produits industriels (SQUALPI) (loc. m.)
Définition(s)
Service administratif du ministère chargé de l'industrie, qui a pour mission l'amélioration et le contrôle de la qualité des produits français, en vue d'assurer leur compétitivité sur les marchés extérieurs.
Ce service se doit de répondre à l'attente des consommateurs en permettant à ceux-ci l'exercice de choix plus rationnels et en limitant les gaspillages d'énergie ou de matière première.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Pas de traduction à ce jour
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
assurance de la qualité association de défense des consommateurs méthode des sections homogènes évaluation des tâches CIGREF : Club Informatique des GRandes Entreprises Françaises comptabilité des dépenses engagées NAP : nomenclature des activités et des produits part de marché desservi rémanence des frais contrôle statistique de la qualité
Nouveaux mots
