Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
destinateur, destinatrice déséquilibre opération de compensation Rémunération directe du franchiseur analyses factorielles : en composantes principales, de structures latentes, des correspondances Commission d'ouverture des plis évasion des capitaux méthode des protocoles désinvestir GPA : gestion partagée des approvisionnements
Nouveaux mots
