Nouveaux mots
fonction de service d'un produit (loc. f.)
Définition(s)
Action attendue d'un produit (ou réalisée par lui) pour répondre au besoin d'un utilisateur donné.
D'une façon générale, il faut plusieurs fonctions de service pour répondre à un besoin. Dans une étude donnée, leur énumération et leur formulation résultent de l'analyse du besoin à satisfaire et le décrivent d'une manière nécessaire et suffisante.
Les fonctions de service comprennent les fonctions d'usage et les fonctions d'estime. Ainsi, pour une automobile, transporter serait une fonction d'usage, plaire une fonction d'estime.
V. Marketing.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Voir aussi
PGC : produit de grande consommation échantillonnage en produits-spécimens balance des biens et services produit-clé part de marché d'un produit ou d'un service vendu PSIC : Prestataires de services d'information sur les comptes SAV : service après la vente ou après-vente marché/produit, produit/marché service opérationnel produit national net
Nouveaux mots
