Nouveaux mots
Il n'y a qu'un terme pour 'ordinativo' en Italien
commande (n. f.)
Définition(s)
- Accord oral ou écrit, donné à un fournisseur ou à un producteur par un client, concernant l'achat d'une marchandise ou l'exécution d'un service et spécifiant la quantité, les caractéristiques des biens ou des services, les conditions de prix, les délais d'exécution et de règlement, etc.
- Document qui concrétise une commande ainsi que ses conditions d'achat.
La commande ne portant que la seule signature du client, le contrat entre le client et le fournisseur n'existe que si celui-ci envoie une acceptation de commande ou s'il en entreprend l'exécution. Lorsque le document porte les signatures du client et du fournisseur, il s'agit d'un marché. Enfin, l'acceptation d'un devis par apposition de la signature du client forme le contrat.
V. Bon de commande.
Dans une entreprise, le mot commande peut désigner aussi bien une commande reçue (provenant d'un client) qu'une commande émise (envoyée à un fournisseur).
- Quantité de marchandises commandée en même temps à un fournisseur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Synonymes
Cette 'rubrique' n'a pas encore été définie
Voir aussi
fabrication sur commande commande directe commande en retard ou en souffrance carnet de commandes unité de commande ou de livraison préparation des commandes gestion sur point de commande paiement à la commande coût de passation d'une commande méthode de réapprovisionnement par gestion sur point de commande
Nouveaux mots
