Nouveaux mots
Centrale des bilans (loc. f.)
Définition(s)
Organisme créé par la Banque de France pour mettre à la disposition des entreprises fournissant volontairement leurs données comptables des renseignements sur le secteur d'activité auquel elles appartiennent.
D'autres établissements fournissent le même genre d'informations. Ce sont notamment en France le Crédit national, la Caisse des dépôts et consignations, l'Institut national de la statistique et des études économiques. Les informations fournies permettent d'utiles comparaisons.
V. Analyse financière.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
service des instruments de mesure CCR : coefficient de capitalisation des résultats cahier des charges fonctionnel d'un produit mise à jour des prix SEBC : système européen de banques centrales association européenne pour la numérotation des articles décroissance des prix gestion des risques de l'entreprise MONEP : marché des options négociables à Paris étaler des paiements
Nouveaux mots
