Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
contrôle des prix BEUC : Bureau Européen des Unions de Consommateurs magasin d'exposition des produits du catalogue trafic de destination politique de services rendus réévaluation libre des bilans Plateforme de gestion des données SIRENE : Système Informatique pour le Répertoire des ENtreprises et et des Etablissements préparation des commandes classement préférentiel des marques
Nouveaux mots
