Nouveaux mots
TES : tableau entrées-sorties (sigle)
Définition(s)
Tableau qui présente simultanément l'équilibre des ressources et des emplois de chaque produit, et le compte de production et d'exploitation des branches.
Les produits et les services sont analysés en 90, 35 ou 15 postes.
Les branches des producteurs, analysées en 91, 36 ou 16 postes, sont calquées sur les postes de produits, sauf la branche Commerce.
Les ressources sont les productions et les importations.
Les emplois comprennent les consommations intermédiaires et les emplois d'utilisations finales : consommation finale, formation brute de capital fixe, variation des stocks et exportations.
Le TES a remplacé le TEI.
V. Comptabilité nationale, tableau des échanges interindustriels.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
en toutes lettres salle des ventes vente rendu droits acquittés ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes densité de clientèle, de prospectés promotion des ventes auprès des consommateurs test monadique rendu droits non acquittés... (lieu de destination convenu) circonstances aggravantes promotion des ventes auprès de l'utilisateur ou de l'installateur
Nouveaux mots