Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
Conseil scientifique des indices GENCOD : groupement d'études de normalisation et de codification AFSB : Association Française des Sociétés de Bourse marketing industriel ou des biens de production CEPC : Commission d'Examen des Pratiques Commerciales historique des demandes port payé, assurance comprise, jusqu'à... (lieu de destination convenu) indice des prix de détail SBF : société des bourses françaises cahier des charges fonctionnel d'un produit
Nouveaux mots