Nouveaux mots
basculement du marché (loc. m.)
Définition(s)
Phénomène conjoncturel qui se produit lorsque le rapport offre-demande s'inverse.
Lorsque l'offre progresse relativement à la demande, on dit que le marché est acheteur car l'acheteur est en position favorable, ayant de larges possibilités de choix.
Lorsque la demande progresse relativement à l'offre, on dit que le marché est vendeur car le vendeur est en position favorable, ayant de larges facilités d'écoulement de ses produits.
Il est important pour chacun d'eux de reconnaitre le moment où le marché bascule et, si possible, de le prévoir.
V. Analyse du marché, étude de marché descriptive.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
marché actuel ou réel ou servi taux de couverture d'un marché marché de gros de répartition ou de transit marchéage marché des non-consommateurs relatifs MIN : marché d'intérêt national expomarché SOFREDEX : Société FRançaise pour l'Etude des marchés étrangers et le Développement des EXportations étude d'un marché de fournisseurs marché de fournitures
Nouveaux mots
