Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
régime des emballages CECOD : Centre d'Etudes de la Commercialisation et de la Distribution méthodes d'identification d'un article administration des prix stabilité des prix RRE : restaurants rapides et économiques décroissance des coûts DREE : Direction des Relations Economiques Extérieures pyramide des âges indice des prix des produits et services divers
Nouveaux mots