Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
bureau des méthodes CREDOC : Centre de Recherches, d'Etudes et de DOcumentation sur la Consommation WFA : Fédération Mondiale des Annonceurs méthodes de valorisation des stocks chef d'achats ou chef des achats ou chef du service des achats libération des échanges COB : Commission des Opérations de Bourse MONEP : marché des options négociables à Paris hausse des prix AESA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments
Nouveaux mots